Bonjour à tous,
J'ai décidé de régler la vis d'air/gaz sur mon Sportster 1200 de 98. La vis a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter. J'ai lu en ligne que si elle tourne de plus de 3 tours, le gicleur de ralenti est trop petit. (Je suis nouveau avec ces carburateurs CV, veuillez pardonner mon ignorance....lol) Donc, si le gicleur de ralenti est trop petit, est-ce un réglage à faire ou cela signifie-t-il que je dois en obtenir un plus grand ? J'ai démonté et nettoyé le carburateur lorsque j'ai acheté la moto pour la première fois et je pensais que les gicleurs étaient d'origine, alors comment le gicleur de ralenti d'origine pourrait-il être trop petit ?
La vis d'air/gaz a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter, je l'ai donc retournée de 4 1/2 tours. La moto tourne plutôt bien, le ralenti est bon une fois chaude et la réponse de l'accélérateur semble bonne, le starter fonctionne bien. Elle ne pétarade pas trop, peut-être très légèrement en s'arrêtant après avoir roulé pendant un certain temps (mais c'est mineur). La seule indication d'un fonctionnement trop riche est la forte odeur d'essence en marche.
Ne devrais-je pas m'inquiéter de cela ou dois-je faire quelque chose avec le gicleur de ralenti ?
J'ai décidé de régler la vis d'air/gaz sur mon Sportster 1200 de 98. La vis a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter. J'ai lu en ligne que si elle tourne de plus de 3 tours, le gicleur de ralenti est trop petit. (Je suis nouveau avec ces carburateurs CV, veuillez pardonner mon ignorance....lol) Donc, si le gicleur de ralenti est trop petit, est-ce un réglage à faire ou cela signifie-t-il que je dois en obtenir un plus grand ? J'ai démonté et nettoyé le carburateur lorsque j'ai acheté la moto pour la première fois et je pensais que les gicleurs étaient d'origine, alors comment le gicleur de ralenti d'origine pourrait-il être trop petit ?
La vis d'air/gaz a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter, je l'ai donc retournée de 4 1/2 tours. La moto tourne plutôt bien, le ralenti est bon une fois chaude et la réponse de l'accélérateur semble bonne, le starter fonctionne bien. Elle ne pétarade pas trop, peut-être très légèrement en s'arrêtant après avoir roulé pendant un certain temps (mais c'est mineur). La seule indication d'un fonctionnement trop riche est la forte odeur d'essence en marche.
Ne devrais-je pas m'inquiéter de cela ou dois-je faire quelque chose avec le gicleur de ralenti ?