Harley Davidson Forums banner

Question sur le réglage air/mélange du carburateur CV

18K views 9 replies 3 participants last post by  Dawgs241  
#1 ·
Bonjour à tous,
J'ai décidé de régler la vis d'air/gaz sur mon Sportster 1200 de 98. La vis a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter. J'ai lu en ligne que si elle tourne de plus de 3 tours, le gicleur de ralenti est trop petit. (Je suis nouveau avec ces carburateurs CV, veuillez pardonner mon ignorance....lol) Donc, si le gicleur de ralenti est trop petit, est-ce un réglage à faire ou cela signifie-t-il que je dois en obtenir un plus grand ? J'ai démonté et nettoyé le carburateur lorsque j'ai acheté la moto pour la première fois et je pensais que les gicleurs étaient d'origine, alors comment le gicleur de ralenti d'origine pourrait-il être trop petit ?

La vis d'air/gaz a tourné de 4 1/4 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de s'arrêter, je l'ai donc retournée de 4 1/2 tours. La moto tourne plutôt bien, le ralenti est bon une fois chaude et la réponse de l'accélérateur semble bonne, le starter fonctionne bien. Elle ne pétarade pas trop, peut-être très légèrement en s'arrêtant après avoir roulé pendant un certain temps (mais c'est mineur). La seule indication d'un fonctionnement trop riche est la forte odeur d'essence en marche.

Ne devrais-je pas m'inquiéter de cela ou dois-je faire quelque chose avec le gicleur de ralenti ?

#3 ·
Je vais devoir retourner dans le carburateur pour obtenir le numéro, mais je pensais que tout était d'origine. Il n'y a eu aucune modification sur la moto, rien de notable. La vis d'air et d'essence était exposée et le couvercle avait déjà été percé, donc quelqu'un l'a probablement ajustée dans le passé. Après avoir regardé des vidéos sur la façon de l'ajuster, j'ai été surpris que la mienne tourne autant.

#5 ·
Si le vélo est entièrement d'origine, le bouchon de la vis de réglage de l'air devrait toujours être là. Puisqu'il a été percé, vous avez une assez bonne idée que quelqu'un a fait quelque chose au carburateur. Je retirerais le carburateur du vélo, je le nettoierais très soigneusement, je verrais quels gicleurs j'avais dedans, j'obtiendrais un bon kit de reconstruction et tous les gicleurs dont j'aurais besoin, puis je le remettrais en place et je commencerais avec la vis de réglage de l'air réglée sur 2,5 tours. Quelque chose ne va pas s'il est vissé aussi loin sur un vélo entièrement d'origine !!

La taille du gicleur de ralenti d'origine est de 42.

Je viens de voir votre message concernant la taille des gicleurs. Ce sont les gicleurs d'origine. Vous avez dit que ça marche bien, vous pourriez donc approfondir pour trouver le problème ou simplement rouler avec jusqu'à ce qu'il vous pose plus de problèmes....

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#6 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai reconstruit le carburateur lorsque j'ai eu la moto pour la première fois avec un kit de reconstruction. J'ai également mis un nouveau piston à vide en haut avec une membrane. Il y a environ une heure, j'ai tourné la vis de réglage du mélange air/essence dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. En gros, je l'ai réinitialisée et je vais partir de là. Je l'ai ouverte de 2 1/2 et je l'ai démarrée. La moto tournait bien au ralenti une fois chaude ; cependant, elle "pète" maintenant quand je fais monter le moteur dans les tours quand je relâche l'accélérateur, donc il se peut que ce soit trop pauvre. Je vais peut-être l'ouvrir d'un quart de plus et voir si cela l'améliore. Sur une note positive, je n'ai pas eu la forte odeur d'essence comme avant. De plus, je ne sais pas si cela fait une différence, mais l'ancien propriétaire a mis des silencieux et a enlevé les chicanes.

Merci encore !!

#8 ·
Juste pour information, lorsque j'ai acheté la moto, elle était en très bon état. C'est un modèle anniversaire 98 avec seulement 27 000 miles au compteur ; cependant, la moto avait une mauvaise fuite d'essence qui semblait ne pas avoir été traitée depuis longtemps. J'ai d'abord soupçonné que cela venait du carburateur (pompe d'accélérateur ou flotteur bloqué). Après avoir reconstruit et nettoyé le carburateur, j'ai découvert que la fuite d'essence provenait d'une conduite d'essence perforée. C'était un trou d'épingle de taille parfaite à l'arrière de la conduite, juste au-dessus du carburateur. J'ai remplacé la conduite et plus de fuites maintenant. Je suis curieux de savoir si la vis a été tournée si loin en raison du fait que le carburateur ne recevait pas assez de carburant lorsqu'il fuyait. Je n'ai aucune idée pourquoi ils n'ont pas vu ou réparé la fuite. (J'ai acheté la moto chez le concessionnaire, donc je n'ai jamais vu le propriétaire. Je me sens stupide parce que je n'ai pas vu la fuite chez le concessionnaire...lol). Mais depuis que j'ai réparé la moto et la fuite, la moto a toujours senti qu'elle tournait riche. Donc, c'est peut-être le cas. Dans l'ensemble, la moto a bien fonctionné.

J'ai un filtre à air d'origine dessus, dans lequel j'ai mis un nouveau. J'ai également mis de nouvelles bougies et une vidange complète.

#9 ·
On dirait que la vis de réglage de l'air était juste trop sortie. Sortez-la de 2 tours et demi, si elle tourne bien au ralenti, laissez-la. Les ratés que vous décrivez ne sont que des pétarades à la décélération, si ce n'est pas excessif, c'est normal. Si c'est un peu riche, c'est bien, la plupart fonctionnent de toute façon trop pauvre. Vérifiez les bougies, si elles ne sont pas mouillées ou encrassées, roulez. Amusez-vous et soyez heureux !