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L'huile moteur fuit dans le primaire

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12K views 3 replies 2 participants last post by  SCHMIDTY  
#1 ·
Salut tout le monde !
J'ai des problèmes avec mon 97 electra glide et j'aurais besoin d'aide pour savoir par où commencer. Le problème est que j'ai récemment fait faire une révision complète de la moto. Deux semaines après la révision, j'ai remarqué que ma pression d'huile commençait à baisser, puis le voyant d'huile clignotait et s'éteignait jusqu'à ce qu'il reste finalement allumé en permanence. Je l'ai ramené au garage qui l'avait révisé, et le gars a dit : "J'avais un mauvais joint principal du moteur". Il a ensuite remplacé le joint, ainsi que le joint de cache derby, le joint torique du bouchon de vidange et le joint du cache primaire. Il a dit que le problème était réglé, mais le lendemain, j'ai remarqué que mon primaire fuyait plus d'huile qu'avant. Je l'ai ramené et le gars n'avait aucune idée de ce qui se passait. Je n'ai pas les moyens de le laisser au garage, alors avec un ami, nous allons faire le travail. Mais le principal problème avec la moto est que toute l'huile moteur fuit dans le primaire. Lorsque le garage a ouvert le cache derby, il a dit qu'il y avait plus de 4 litres d'huile dans le primaire lui-même. Et la jauge est sèche du côté moteur. Par où dois-je commencer ? Ou quel pourrait être le problème ? J'ai tous les outils nécessaires pour le travail. J'ai juste besoin de savoir par où commencer ou ce qu'il faut rechercher. Merci à tous pour votre temps, je posterai des mises à jour au fur et à mesure que j'en apprendrai davantage et que je découvrirai ce qui se passe
 
#2 ·
Le problème que vous décrivez est un symptôme d'une fuite du joint de vilebrequin, mais vous avez déclaré que l'atelier a remplacé ce joint. Peut-être l'ont-ils installé à l'envers ? Ce joint doit être installé côté huile vers l'intérieur, comme un joint de roulement primaire interne. Ils semblent à l'envers lorsqu'ils sont correctement installés ! Je vérifierais à nouveau l'installation de ce joint.
De plus, la pompe à huile crée un vide à l'intérieur du carter pour évacuer l'huile moteur vers le carter d'huile. Si le vide est perturbé d'une manière ou d'une autre, l'huile du carter peut passer par le joint de vilebrequin et pénétrer dans le primaire.
Un autre endroit où l'huile moteur peut pénétrer dans le primaire est constitué par les vis de fixation du faisceau de stator. Cette pièce en plastique qui se visse sur le carter interne et maintient le câblage du stator en place. Ces trous de vis traversent le carter.
 
#3 ·
Le problème que vous décrivez est un symptôme d'une fuite du joint de vilebrequin, mais vous avez déclaré que l'atelier a remplacé ce joint. Peut-être l'ont-ils installé à l'envers ? Ce joint doit être installé côté huile vers l'intérieur, comme un joint de roulement primaire interne. Ils semblent à l'envers lorsqu'ils sont installés correctement ! Je vérifierais l'installation de ce joint.
De plus, la pompe à huile crée un vide à l'intérieur du carter pour évacuer l'huile moteur vers le carter d'huile. Si le vide est perturbé d'une manière ou d'une autre, l'huile du carter peut passer le joint de vilebrequin et pénétrer dans le primaire.
Un autre endroit où l'huile moteur peut pénétrer dans le primaire est les vis de fixation du faisceau du stator. Cette pièce en plastique qui se visse sur le carter interne et maintient le câblage du stator en place. Ces trous de vis traversent le carter.
Merci pour vos connaissances, je vais démonter la moto dans les deux prochaines semaines et y jeter un coup d'œil. Je suis presque sûr qu'il l'a installé correctement. Il prétend avoir 20 ans d'expérience, mais encore une fois, il n'avait aucune réponse lorsque le problème est revenu, alors qui sait.
 
#4 ·
Génial. Si le carter a du vide, il ne devrait pas y avoir de transfert d'huile moteur du carter vers le couvercle primaire, à moins que le primaire ne soit pas ventilé ou que les problèmes précédents n'aient pas été résolus. Quoi qu'il en soit, restez dans la discussion, je suis dedans et intéressé, j'ai marqué votre fil !