Harley Davidson Forums banner

Voyant rouge sur mon compteur de vitesse.

1 reading
305K views 46 replies 36 participants last post by  DaveyFB  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous,

J'étais aujourd'hui à une sortie en groupe. J'ai un Dyna Wide Glide 2012. 40 miles après le début de ma balade, le voyant rouge du compteur de vitesse s'allume. Je me dis, WTF !?!?! Alors je cherche frénétiquement, j'écoute, je touche (aïe ! C'est putain de chaud !), pour tout ce qui pourrait être la cause de cela, suis-je la seule personne à imaginer des problèmes auditifs qui n'existent pas ? Bref, nous arrivons à destination, le voyant est toujours allumé, mais mon scooter ne s'est pas autodétruit ni n'a fondu sur le bord de la route. Je vérifie mes connexions fuel pak à l'ecm, les codes fuel pak, et tout ! Je ne trouve rien. La moto sonne bien et fonctionne bien. J'envoie un texto à mon gendre qui a un ami qui était autrefois responsable des pièces pour le concessionnaire Harley local, il dit que c'est le système de sécurité, mais je n'ai pas de système de sécurité, LOL.

Après avoir quitté la destination pour rentrer chez moi, nous nous arrêtons pour faire le plein. Un autre motard remarque que mon feu de croisement est éteint, mais que mon feu de route fonctionne, sa femme fait un commentaire, c'est peut-être pour ça que le voyant est allumé, je me dis, haha, ce serait un joli tour ! Eh bien, il s'avère que c'est le cas ! J'avais éteint ma moto avec le commutateur en position feu de route, en allumant le contact, après que le "tous les feux allumés" initial sur le compteur de vitesse s'éteigne, le voyant rouge ne se rallume pas, basculez le commutateur de feux sur feu de croisement, et le voyant s'allume !

Remplacé l'ampoule et plus de voyant rouge ! Suivi avec un mécanicien de HD, c'est une fonction du BCM "Body Control Module".

Désolé d'être long, mais je pensais que je devais absolument partager cette info !

#2 ·
Lol...Je déteste ce sentiment..."Avez-vous entendu ça????"

#6 ·
Non, les pets ne font pas que ça arrive ! LOL !

Je me suis débarrassé de l'ampoule d'origine après avoir acheté la moto, je suis passé à l'ampoule super brillante de Sylvania, environ 26 $ chez Auto Zone, ça fait une différence. Je passerai au Daymaker LED plus tard cette année.

#11 ·
Vérifiez vos codes d'erreur

Ce petit voyant vous indique qu'il y a un problème avec la moto.

Avec le contact coupé, mettez la moto en position "run", puis mettez le contact. Cela devrait mettre votre moto en mode diagnostic. Utilisez le bouton "Trip" pour faire défiler les codes.

J'ai reçu un "ECM N" (pas de problème d'ECM....bon)
"BCM Y" - oh là là, problème de module de commande de carrosserie. code b2161 (circuit des feux stop)

Effectivement, j'ai appuyé sur les freins et le feu stop ne s'est pas allumé. Au lieu que ce soit le contacteur d'activation, HD a dit que mon BCM lui-même était défectueux. Il est en rupture de stock jusqu'au 23/10. (Sous garantie)

Quoi qu'il en soit... ce voyant rouge signifie que vous devez vérifier vos codes !

#13 ·
Juste pour info,

Ce n'est pas un tableau de bord WG d'origine que vous avez, donc cela pourrait en être un effet secondaire. J'avais la version entièrement analogique de celui-ci installée sur mon softail personnalisé. Le compteur de vitesse WG d'origine est le simple compteur de vitesse HD qu'ils mettent sur tout.

#16 ·
Bonjour à tous,

J'étais en balade en groupe aujourd'hui. J'ai un Dyna Wide Glide 2012. Après 40 miles de route, le voyant rouge du compteur de vitesse s'allume. Je me dis, WTF !?! Alors je cherche frénétiquement, j'écoute, je touche (aïe ! ça brûle !), pour trouver quelque chose qui pourrait être la cause, suis-je la seule personne à imaginer des problèmes auditifs qui n'existent pas ? Bref, on arrive à destination, le voyant est toujours allumé, mais mon scoot ne s'est pas autodétruit ni n'a fondu sur le bord de la route. Je vérifie mes connexions fuel pak à l'ecm, les codes fuel pak, tout ! Je ne trouve rien. La moto sonne bien et tourne bien. J'envoie un texto à mon gendre qui a un ami qui était auparavant responsable des pièces pour le concessionnaire Harley local, il dit que c'est le système de sécurité, je n'ai pas de système de sécurité, LOL.

Après avoir quitté la destination pour rentrer à la maison, on s'arrête pour faire le plein. Un autre motard remarque que mon feu de croisement est éteint, mais mes feux de route fonctionnent, sa femme fait une remarque, c'est peut-être pour ça que le voyant est allumé, je me dis, haha, ce serait un beau tour ! Eh bien, il s'avère que c'est le cas ! J'avais éteint ma moto avec l'interrupteur en position feux de route, en mettant le contact, après que le "tous les feux allumés" initial du compteur de vitesse s'éteigne, le voyant rouge ne se rallume pas, basculez l'interrupteur des feux en position feux de croisement, et le voyant s'allume !

Remplacé l'ampoule et plus de voyant rouge ! Suivi avec un mécanicien de HD, c'est une fonction du BCM "Body Control Module".

Désolé d'avoir été long, mais je pensais que je devais absolument partager cette info !
Ma lampe rouge Heritage 2012 s'allume par intermittence lorsque j'ai d'abord remarqué que le voyant du compteur de vitesse était par intermittence éteint, et les clignotants ne fonctionnaient pas non plus à ce même instant. C'est un problème intermittent, quelle est la solution s'il vous plaît ?

#17 ·
Ma lampe rouge Heritage 2012 s'allume par intermittence lorsque j'ai d'abord remarqué que le voyant du compteur de vitesse était par intermittence éteint, et les clignotants ne fonctionnaient pas non plus à ce même instant. C'est un problème intermittent, quelle est la solution s'il vous plaît ?
Cela ressemble à une mauvaise connexion à la masse pour moi. Vérifiez d'abord les fils noirs boulonnés au cadre près de la batterie, c'est le plus facile à trouver. Il y a un autre fil de masse sous le té de fourche. Vérifiez également les connexions de la batterie.

#21 ·
Voyant rouge sur le compteur de vitesse

Je voulais partager mon histoire. Je roulais et le voyant rouge s'est allumé comme ci-dessous. Je venais de faire ma vidange moi-même et j'étais conscient qu'il y avait un problème. Je me suis arrêté et j'ai tout vérifié. Aucun problème que j'ai pu trouver. J'ai roulé quelques kilomètres et puis il s'est rallumé. Je me suis arrêté et j'ai tout revérifié. Aucun problème. J'ai décidé de tenter le coup et de rentrer chez moi. Je suis rentré chez moi sans aucun problème. L'huile était bonne. J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé ce forum. Tout comme le gars ci-dessous, c'était un problème de lumière. J'ai découvert que c'était mon feu stop qui ne faisait pas contact. J'ai tout nettoyé et tout reconnecté. La lumière est partie pour l'instant. Je mettrai à jour en conséquence.

#23 ·
Je viens d'acheter un 883 Iron hier et ce voyant s'est allumé ! ???

Merci de m'avoir rassuré en me disant que c'est probablement quelque chose de mineur - dû à un service..
Il y a deux voyants "défaut". Clé rouge = quelque chose ne va pas avec votre sécurité ou votre éclairage. Moteur orange = C.E.L. voyant de contrôle du moteur, quelque chose ne va pas avec le moteur ou l'électronique. Les codes peuvent être lus par le propriétaire et recherchés en ligne. Youtube vous montrera tout.

"Pourquoi me donner la peine ?"

#24 ·
Bonjour à tous,

J'étais en sortie de groupe aujourd'hui. J'ai un Dyna Wide Glide 2012. Après 40 miles de route, le voyant rouge du compteur de vitesse s'allume. Je me dis, WTF !?!?! Alors je cherche frénétiquement, j'écoute, je touche (aïe ! c'est putain de chaud !), tout ce qui pourrait causer ça, suis-je la seule personne qui imagine des problèmes auditifs qui n'existent pas ? Bref, on arrive à destination, la lumière est toujours allumée, mais mon scoot ne s'est pas autodétruit ni fondu sur le bord de la route. Je vérifie mes connexions de fuel pak à l'ECU, les codes du fuel pak, tout ! Je ne trouve rien. La moto a l'air d'aller bien et tourne bien. J'envoie un texto à mon gendre qui a un ami qui était autrefois responsable des pièces pour le concessionnaire Harley local, il dit que c'est le système de sécurité, je n'ai pas de système de sécurité, LOL.

Après avoir quitté la destination pour rentrer à la maison, on s'arrête pour faire le plein. Un autre motard remarque que mon feu de croisement est éteint, mais que mon feu de route fonctionne, sa femme fait un commentaire, c'est peut-être pour ça que le voyant est allumé, je me dis, haha, ce serait un sacré truc ! Eh bien, il s'avère que c'est le cas ! J'avais éteint ma moto avec l'interrupteur en position feu de route, en mettant le contact, après que le "tous feux allumés" initial sur le compteur de vitesse s'éteigne, le voyant rouge ne se rallume pas, mettez l'interrupteur des feux en position feu de croisement, et le voyant s'allume !

Remplacé l'ampoule et plus de voyant rouge ! J'ai fait un suivi avec un mécanicien de HD, c'est une fonction du BCM "Body Control Module".

Désolé d'être long, mais je pensais que je devais absolument partager cette info !
Mec, je viens de sortir de l'autoroute et devant un Waffle House, je suis sur le point de faire une crise de panique. Je me dis que je fais tout comme il faut. Comment ma moto va-t-elle exploser ? Ton message a été la première chose que j'ai lue après avoir sorti ma tête de mon cul. Dès que j'ai lu ça, j'ai commencé à rire comme un fou. Ces gens du Waffle House doivent penser que je suis dans un sacré pétrin. Merci pour l'info. Je ne manquerai pas de la transmettre.

#25 ·
Mec, je viens de sortir de l'autoroute et je suis devant un Waffle House, sur le point de faire une crise de panique. Je me dis que je fais tout comme il faut. Comment ma moto va-t-elle exploser ? Ton message a été la première chose que j'ai lue après avoir sorti ma tête de mon cul. Dès que j'ai lu ça, j'ai commencé à rire comme un fou. Ces gens du Waffle House doivent penser que je suis un vrai désastre. Merci de l'info. Je ne manquerai pas de la transmettre.
Tu réponds à un message vieux de huit ans ! Mais c'est un BON !

• Haha
Reactions: RJ64
#27 ·
Mais que se passe-t-il si toutes mes lumières fonctionnent à 15 miles d'un trajet de 60 miles et qu'elles ne s'éteignent pas ? Je vais essayer le diagnostic pour voir s'il affiche un code, mais mon corps dit que ça ne fonctionnera pas si les lumières fonctionnent toutes ??🤔🤔
Système de sécurité ?
La marque, le modèle, l'année, le kilométrage sont de bonnes informations à inclure dans votre message !

#28 ·
Je pensais que tout le monde le savait maintenant, mais je vais le mettre ici puisque ce fil de discussion est apparu. Même si vous n'avez pas de système de sécurité sur la moto, ce voyant rouge peut s'allumer lorsque vous remplacez le phare par un phare à LED. C'est arrivé sur mon Iron 1200 de 2019 sans système de sécurité. Cela a quelque chose à voir avec la consommation de courant qui est maintenant plus faible et HD a dit de ne pas s'en inquiéter. C'est pourquoi il s'allumera, avec ou sans système de sécurité. Je n'ai pas fait de recherches plus approfondies à ce sujet car ce n'est pas un problème, et j'ai de toute façon échangé la moto contre un Softail. J'ai remis l'halogène d'origine dans le Sportster avant de l'échanger, donc le voyant rouge ne s'allumera plus de toute façon.

• Like
Reactions: Bongo5 and 1/2 Ton
#29 ·
Oui, j'ai dû acheter le module chez Custom Dynamics. Ce qui est fou, c'est que le phare à LED ne l'a jamais déclenché. Le feu arrière et le feu stop à LED, tout allait bien. Mais dès que j'activais le clignotant, la lumière rouge s'allumait jusqu'à ce que je coupe le contact. J'ai acheté le module qui se branche sous le siège et tout va bien.

#30 ·
Vous savez quoi, le MoCo a dit aux services après-vente des concessionnaires dès le début que le BCM résoudrait tous ces problèmes de codes d'erreur. Cela fait maintenant 10 ans avec les mêmes DTC des BCM, 10 ans ! Les propriétaires de Harley récents avec des modèles équipés de BCM n'ont pas d'alternative, il faut emmener la moto chez un concessionnaire Harley pour l'entretien, c'est tout.
J'ai un camion et une voiture sur lesquels je peux brancher mon OBDll générique dans le port sous le tableau de bord pour lire les codes, réinitialiser le voyant de vidange et vérifier le diagnostic du système. Cela fonctionne sur tous les véhicules nationaux ... SAUF les Harley ?
Je suis presque en train de devenir un fan d'Un-Harley, c'est une pensée folle !

#31 ·
Vous savez quoi, le MoCo a dit aux services après-vente des concessionnaires dès le début que le BCM résoudrait tous ces problèmes de codes d'erreur. Cela fait maintenant 10 ans avec les mêmes DTC des BCM, 10 ans ! Les propriétaires de Harley récents avec des modèles équipés de BCM n'ont pas d'alternative, il faut emmener la moto chez un concessionnaire Harley pour l'entretien, c'est tout.
J'ai un camion et une voiture dans lesquels je peux brancher mon OBDll générique dans le port sous le tableau de bord pour lire les codes, réinitialiser le témoin de vidange et vérifier le diagnostic du système. Cela fonctionne sur tous les véhicules nationaux... SAUF les Harley ?
Je suis presque en train de devenir un fan d'Un-Harley, c'est une pensée folle !
En quelle année le bcm est-il entré en jeu ?

#33 ·
Mon wideglide de 2015 a le même problème avec le voyant qui s'allume par intermittence. Je constate que si je pousse le levier de frein avant vers l'avant avec mes doigts, le voyant s'éteint. Parfois pendant quelques minutes, ou parfois jusqu'à la fin du trajet. Je ne me suis pas penché sur les codes qu'il pourrait afficher.

#34 ·
Vérifiez vos codes d'erreur Ce petit voyant vous indique que quelque chose ne va pas avec la moto. Contact coupé, mettez la moto en position "run", puis mettez le contact. Cela devrait mettre votre moto en mode diagnostic. Utilisez le bouton "Trip" pour faire défiler les codes. J'ai obtenu un "ECM N" (pas de problème d'ECM....bon) "BCM Y" - oh là là, problème de module de commande de carrosserie. code b2161 (circuit des feux stop) Bien sûr, j'ai appuyé sur les freins et le feu stop ne s'est pas allumé. Au lieu que ce soit le contacteur d'activation, HD a dit que mon BCM lui-même était défectueux. Il est en rupture de stock jusqu'au 23/10. (Sous garantie) De toute façon....ce voyant rouge signifie vérifiez vos codes !
J'ai fait ce que vous avez dit pour rechercher les codes, mais cela n'a rien donné du tout