Harley Davidson Forums banner

Difficulté à passer la seconde

1 reading
21K views 11 replies 5 participants last post by  XL1200R  
#1 ·
Lorsque je passe de la 1ère à la 2nde, de temps en temps, ma moto passe au point mort et si j'essaie de passer la vitesse supérieure à nouveau, elle passe en 3ème, on dirait qu'elle saute la seconde. Cela semble ne se produire que lorsque la moto est bien chaude et seulement une fois sur vingt changements de vitesse, si c'est le cas. Tous les autres changements de vitesse sont normaux. Je veux changer l'huile et voir si cela aide. D'autres idées ? J'ai entendu dire que la plaque de détente peut se desserrer ou se casser, mais il n'y a pas beaucoup d'informations dans le manuel. Idem pour le réglage du cliquet, mais pas grand-chose dans le manuel. Je ne pense pas que ce soient les crabots usés, car une fois en prise, elle ne saute pas. Peut-être une fourchette de changement de vitesse tordue, mais cela ne me donnerait-il pas plus de problèmes de changement de vitesse tout le temps ? Des réflexions ?

#2 ·
Il existe un bulletin de service à ce sujet qui traite de votre problème spécifique à Sportster. Je ne m'en souviens pas mot pour mot, mais c'est à peu près ça. La douille de levier de vitesses à l'intérieur du couvercle commence à sortir et provoque un passage de vitesses difficile. Si je me souviens bien, la goupille doit être retirée et l'extrémité de l'arbre doit être frappée avec un marteau en laiton pour remettre la douille en place. Si la douille continue de sortir, elle doit être remplacée.

#8 ·
Il existe un bulletin de service à ce sujet qui traite de votre problème spécifique à la Sportster. Je ne m'en souviens pas mot pour mot, mais c'est à peu près ça. La bague de changement de vitesse à l'intérieur du couvercle commence à sortir et provoque un changement de vitesse difficile. Si je me souviens bien, la goupille doit être retirée et l'extrémité de l'arbre doit être frappée avec un marteau en laiton pour remettre la bague en place. Si la bague continue de sortir, elle doit être remplacée.
Cela a du sens pour moi:nod

#5 ·
Tu es le meilleur, Schmidty ! Alors, il est temps de l'emmener chez Harley ?
Merci. Vous pourriez essayer d'enlever la goupille et de taper sur l'extrémité de l'arbre, mais je ne sais pas si vous vous sentiriez à l'aise de le faire. Sinon, je vous recommande de l'emmener pour la réparation. Les bulletins de service ne sont pas publiés au public, mais je suis sûr que le service après-vente vous le montrerait. Il pourrait même s'agir d'une astuce technique.
Je vérifierai dans mon atelier aujourd'hui pour voir si je peux trouver le bulletin afin d'être plus précis sur la procédure de réparation.

#6 ·
Merci, si vous pouviez trouver le numéro de service ou quelque chose du genre, ce serait d'une grande aide. Je vais l'apporter pour le faire réparer, mais je veux savoir ce que dit le bulletin de service, juste pour m'assurer que le garage n'essaie pas de m'arnaquer en disant qu'il faut sortir la boîte de vitesses ou quelque chose comme ça.

#7 ·
merci, si vous pouviez trouver le numéro de service ou quelque chose du genre, ce serait d'une grande aide, je vais l'emmener pour le faire réparer mais je veux savoir ce que dit le bulletin de service juste pour m'assurer que le magasin n'essaie pas de m'arnaquer en disant qu'ils doivent sortir la boîte de vitesses ou quelque chose comme ça
Je l'ai trouvé, TechTip 320. Supposé retirer le bras de changement de vitesse et sentir si l'arbre de changement de vitesse a un jeu notable en entrée et en sortie. Sinon, utilisez un marteau à inertie pour taper sur l'extrémité de l'arbre, ce qui remettra en place la bague à l'intérieur du boîtier. Une fois remis en place, vous devriez sentir un jeu notable en entrée et en sortie sur l'arbre.

#11 ·
Il faut lui donner un coup à moitié sérieux ! La bague ne rentrera que jusqu'à un certain point car elle est fixée dans un trou borgne. J'utilise un marteau en laiton de 2 livres et je peux sentir quand l'arbre bouge, le marteau sans rebond absorbe la sensation.

#12 ·
Il faut lui donner un coup à moitié sérieux ! La douille ne rentrera que jusqu'à un certain point car elle est placée dans un trou borgne. J'utilise un marteau en laiton de 2 livres et je peux sentir quand l'arbre bouge, le marteau sans rebond absorbe la sensation.
OK. Juste les petites infos supplémentaires dont j'avais besoin, merci.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App