Harley Davidson Forums banner

Pare-brise Wind Splitter 8" pour Street Glide 2024 (Mon avis)

Tags
windshield
4.4K views 6 replies 5 participants last post by  South Jersey Dave  
#1 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont HD peut qualifier de pare-brise ce qui est livré avec le '24 Street Glide. Je ne mesure que 1,70 m et même pour moi, il était trop bas et inefficace pour être d'une quelconque utilité. À moins, bien sûr, que leur objectif ait été de diriger autant de vent que possible directement dans le visage du motard, auquel cas ils ont admirablement réussi. Bravo, MoCo !

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'options pour les Street Glide 2024, j'ai donc décidé de tester le Wind Splitter HD Light Smoke 8" (référence 57400601). Pour moi, cela a changé la donne et a réduit le bruit du vent d'environ 80 %, ce qui permet d'entendre à la fois ma musique via les haut-parleurs et la moto elle-même.

L'installation nécessite un kit de montage simple et peu coûteux (référence 57400668) et a été un jeu d'enfant. Au fait, selon les instructions, vaporiser les œillets en caoutchouc avec un mélange à 50 % d'alcool et d'eau a vraiment facilité leur mise en place.

Comme d'autres l'ont mentionné, il y a une bonne dose de distorsion au niveau de la courbure en haut du pare-brise et sur les côtés. Cependant, comme je regarde par-dessus plutôt qu'à travers le pare-brise, j'ai pu en grande partie l'atténuer en ajoutant quelques mètres supplémentaires à ma distance de suivi. À vrai dire, la seule partie du pare-brise qui ne semble pas présenter un certain degré de distorsion est le centre. La façon dont le marché secondaire peut produire des pare-brise incurvés qui sont en grande partie exempts de distorsion alors que HD ne le peut pas, me dépasse.

En fin de compte, c'est un pare-brise, pas une fenêtre, et à cet égard, il remplit très bien sa fonction principale pour ceux d'entre nous qui préfèrent regarder par-dessus plutôt qu'à travers nos pare-brise. Sera-ce le dernier pare-brise que j'achèterai pour la moto ? Probablement pas. Mais pour l'instant, il fait le travail et a rendu la moto 1 000 % plus agréable à conduire. YMMV.

#3 ·
Exactement ça. J'ai eu le même problème et le pare-brise Harley de 8 pouces a fait toute la différence. Dommage qu'on ne nous ait pas proposé de choix de pare-brise au moment de l'achat. Si vous trouvez une autre marque qui ne présente pas autant de distorsion, faites-le nous savoir ici.
Pas de problème.

#4 ·
J'avais aussi le même problème et à 1,88 m, le bruit du vent du pare-brise d'origine était assourdissant. Je voulais échanger la moto pour en obtenir une autre, car je ne supportais pas de rouler à vitesse autoroutière. Heureusement, le vendeur de pièces de mon concessionnaire m'a donné le 8 pouces à tester et cela a rendu la moto géniale.

#5 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont HD peut appeler ce qui est livré avec le '24 Street Glide un pare-brise. Je ne mesure que 5'7" et même pour moi, il était trop bas et inefficace pour être d'une quelconque utilité. À moins, bien sûr, que leur objectif soit de diriger autant de vent que possible directement dans le visage du conducteur, auquel cas ils ont admirablement réussi. Bravo, MoCo !

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'options pour les Street Glides 2024, j'ai donc décidé de donner une chance au Wind Splitter HD Light Smoke 8" (référence 57400601). Pour moi, cela a changé la donne et a réduit le bruit du vent d'environ 80 %, ce qui permet d'entendre à la fois ma musique via les haut-parleurs et la moto elle-même.

L'installation nécessite un kit de montage simple et peu coûteux (référence 57400668) et a été un jeu d'enfant. Au fait, selon les instructions, pulvériser les œillets en caoutchouc avec un mélange à 50 % d'alcool et d'eau a vraiment facilité leur mise en place.

Comme d'autres l'ont mentionné, il y a une bonne dose de distorsion au niveau de la courbure en haut du pare-brise et sur les côtés. Cependant, comme je regarde par-dessus plutôt qu'à travers le pare-brise, j'ai été en mesure de l'atténuer en ajoutant quelques mètres supplémentaires à ma distance de suivi. À vrai dire, la seule partie du pare-brise qui ne semble pas présenter un certain degré de distorsion est le centre. La façon dont le marché secondaire peut produire des pare-brise recourbés qui sont en grande partie exempts de distorsion alors que HD ne le peut pas, me dépasse.

En fin de compte, c'est un pare-brise, pas une fenêtre, et à cet égard, il remplit très bien sa fonction principale pour ceux d'entre nous qui préfèrent regarder par-dessus plutôt qu'à travers nos pare-brise. Sera-ce le dernier pare-brise que j'achèterai pour la moto ? Probablement pas. Mais pour l'instant, il fait le travail et a rendu la moto 1 000 % plus agréable à conduire. YMMV.
View attachment 846200
View attachment 846199
View attachment 846201
Je suis d'accord, j'ai fait une courte balade dans le canyon et j'ai été battu. Je me suis arrêté chez un concessionnaire local et ils avaient le pare-brise fumé clair de 8 pouces. Je l'ai installé sur le parking... Balade fantastique le reste de la journée et à ce jour !

#7 ·
Je suis récemment passé à un pare-brise Freedom Shield transparent de 10 pouces. Il est un peu plus court et plus étroit que le Wind Splitter, mais il fait tout aussi bien le travail, sinon mieux, et est exempt de distorsion de courbure. À vrai dire, le Wind Splitter est plus beau et a absolument fait le travail, mais pour moi, le Freedom Shield était la solution.