Harley Davidson Forums banner

Numéro de série du moteur. Veuillez aider

23K views 8 replies 8 participants last post by  Dan89flstc  
#1 ·
Salut,

J'ai acheté une beauté la semaine dernière à Berlin, en Allemagne. Un superbe custom bike, avec un cadre Penz, des jantes Lightcon et ce qui semble être un moteur 1340 Evo. Après deux ans de chimio, j'ai vaincu le cancer, alors je me suis dit que je pourrais m'offrir un nouveau jeu de roues :)

Comme j'habite aux Pays-Bas, je suis allé à la DMV néerlandaise pour importer la moto. Tout semblait correct, mais ensuite le gars a commencé à faire des remarques sur le numéro de série du moteur.

Il a dit que cela ressemblait à une estampille manuelle et qu'il n'avait jamais vu ça auparavant.

Le DMV allemand (appelé TUV) est très strict. Vous devez même faire vérifier votre moto tous les deux ans. Donc, les numéros dans les documents étaient tous corrects à 100 %.

Heureusement pour moi, récemment, des constructeurs de motos idiots aux Pays-Bas avaient changé des blocs moteurs sans obtenir les tampons appropriés de la DMV néerlandaise. Et il s'est avéré que beaucoup de moteurs provenaient en fait de motos volées. Donc, ma moto n'a pas été approuvée et je dois faire des recherches supplémentaires dans deux semaines.

Je connais les motos, j'adore Harley Davidson, mais je suis un novice en ce qui concerne les numéros de série des moteurs HD. Certains d'entre vous, experts, peuvent-ils m'aider ?

(1) Lorsque vous regardez la photo ci-dessous, ressemble-t-elle à un numéro de série de moteur HD correct ?

(2) La moto custom a été construite en 2003, en Allemagne, avec un cadre Penz et un moteur d'une autre moto HD. Ceci est mentionné dans les documents officiels allemands. Le moteur est donc probablement plus ancien.

Les numéros de série des moteurs ont-ils déjà été estampillés comme sur la photo ?

(3) J'ai essayé de vérifier la signification du code. 'BM' devrait correspondre au modèle FLSTF, le 'L' devrait correspondre à 1340 EVO et le 'N' à 1992. Est-ce correct ?

(4) Le gars de la DMV néerlandaise m'a même demandé si le moteur est vraiment un moteur Harley. Est-ce le cas ?

(5) Est-il possible de faire vérifier le numéro de série du moteur par Harley ?

Merci pour votre contribution et votre aide.. !

Cordialement,

Björn
Image

Image

Image

#2 ·
Salut,

J'ai acheté une beauté la semaine dernière à Berlin, en Allemagne. Une superbe moto custom, avec un cadre Penz, des jantes Lightcon et ce qui semble être un moteur 1340 Evo. Après deux ans de chimio, j'ai vaincu le cancer, alors je me suis dit que je pourrais m'offrir un nouveau jeu de roues :)

Comme j'habite aux Pays-Bas, je suis allé à la DMV néerlandaise pour importer la moto. Tout semblait aller bien, mais ensuite le gars a commencé à faire des remarques sur le numéro de série du moteur.

Il a dit que cela ressemblait à quelque chose qui avait été estampillé à la main et qu'il n'avait jamais vu ça auparavant.

Le DMV allemand (appelé TUV) est très strict. Vous devez même faire vérifier votre moto tous les deux ans. Donc les numéros dans les papiers étaient tous corrects à 100 %.

Heureusement pour moi, récemment, des constructeurs de motos idiots aux Pays-Bas avaient changé des blocs moteurs sans obtenir les tampons appropriés du DMV néerlandais. Et il s'est avéré que beaucoup de moteurs provenaient en fait de motos volées. Donc ma moto n'a pas été approuvée et je dois faire des recherches supplémentaires dans deux semaines.

Je connais les motos, j'adore Harley Davidson, mais je suis un novice en ce qui concerne les numéros de série des moteurs HD. Est-ce que certains d'entre vous, experts, peuvent m'aider ?

(1) Quand vous regardez la photo ci-dessous, est-ce que cela ressemble à un numéro de série de moteur HD correct ?

(2) La moto custom a été construite en 2003, en Allemagne avec un cadre Penz et un moteur d'une autre moto HD. Ceci est mentionné dans les documents officiels allemands. Donc le moteur est probablement plus ancien.

Les numéros de série des moteurs ont-ils déjà été estampillés comme sur la photo ?

(3) J'ai essayé de vérifier la signification du code. 'BM' devrait correspondre au modèle FLSTF, le 'L' devrait correspondre à 1340 EVO et le 'N' à 1992. Est-ce correct ?

(4) Le gars du DMV néerlandais m'a même demandé si le moteur est vraiment un moteur Harley. Est-ce le cas ?

(5) Est-il possible de faire vérifier le numéro de série du moteur par Harley ?

Merci pour votre contribution et votre aide.. !

Cordialement,

Björn
Image

Image

Image
Salutations de la côte ouest. Le moteur me semble être un HD. Si le moteur vient de Harley, ils devraient faire vérifier le numéro de série. Essayez d'aller chez votre concessionnaire HD le plus proche pour obtenir de l'aide. Bonne chance.

#4 ·
Les modèles de 1981 et plus récents ont des numéros VIN à 17 chiffres. Il s'agit d'un moteur Evo, 1984-1999.

Celui-ci n'a que 10 chiffres...

Il manque les trois chiffres précédents, soit "1HD".

De 1970 à 1980, il s'agit d'un numéro à 10 chiffres, mais qui commence par un chiffre puis une lettre.

IE : "1A........"

Donc, même si les minuscules étaient Shovelhead, les chiffres ne sont toujours pas corrects.

Les étoiles (ouvertes) sur les bords extérieurs "semblent" être Harley, mais la numérotation et le nombre de chiffres ne sont pas corrects.

Oui, BM = FLSTF, cependant, il y a des chiffres avant cela qui ne sont pas là, et sans eux, ce n'est pas vérifiable.

#5 ·
1HD était un code de "fabrication mondiale" qui signifiait qu'il était vendu aux États-Unis... MAIS, il devrait avoir un 5HD, ce qui signifie "à vendre en dehors des États-Unis".

Ces gars étaient dans le même bateau. Il semble que cela arrive souvent.

Besoin d'aide de VIN / gourou du numéro de moteur - The Jockey Journal Board

Moteur mystère : V-Twin Forum : Forums Harley Davidson

Il existe quelques possibilités à votre situation.

Il pourrait s'agir d'un moteur en caisse, donc, n'ayant pas de cadre correspondant, il n'obtiendrait pas les marquages 1HD, 5HD, 932 ou MEG.

L'autre possibilité est la suivante : Certains moteurs de 1979 avaient des numéros totalement différents. C'était une idée d'usine qui a été rapidement modifiée après qu'ils aient été informés que cela donnait l'impression que les vélos étaient volés à certains organismes d'application de la loi. La plage de dates de production est du 1/9/79 au 2/7/79, et les VIN de cadre concernés sont ou devraient être 43000H9 à 48199H9. Le "numéro de carter" est censé être un identifiant numérique à dix chiffres. Ainsi, votre vélo pourrait avoir des carters de pelle qui sont tombés dans cette période.

Le consensus semble cependant être que les numéros de carter n'ont pas les 1HD, 5HD, etc... que le cadre a.

Dans l'ensemble, la leçon à retenir ici est que, quelle que soit la qualité de l'affaire, vous devez TOUJOURS vérifier les numéros sur un vélo avant de l'acheter. Car s'il est volé, vous ne récupérerez pas votre argent.

Regardez aussi ce site. Et peut-être montrer aux gars de l'endroit des véhicules à moteur certaines de ces informations.

Numéros VIN Harley-Davidson

-Rohan

#6 ·
Il y a deux choses que je ferais. Appeler HD et vérifier et leur demander de vous envoyer des papiers... et s'ils ne peuvent pas le faire, je commencerais à appeler S&S, RevTech, etc. pour voir s'ils tamponnent des boîtiers de remplacement comme ça afin de faire correspondre les moteurs au cadre à des fins administratives. Je n'ai jamais rien fait d'autre que des moteurs HD, donc je ne sais pas comment les autres font ces choses.

#7 ·
Salut l'ami, j'avais le même genre de problème. Si vous regardez sur le côté gauche du primaire où le carter moteur se joint en fonction de l'année, il y a un code VIN à 10 chiffres estampillé. Ceci est également sur un autocollant métallique sur les fourches, ce sera quelque chose comme 1851 239 029, puis googlez le numéro et il vous dira ce que les chiffres signifient.