Harley Davidson Forums banner

La pompe à carburant ne s'enclenche pas

16K views 16 replies 7 participants last post by  SCHMIDTY  
#1 ·
Bonsoir à tous ! J'ai cherché sur le forum une solution ou au moins une réponse à ce problème. Je suis sûr que c'est quelque part ici ! Si quelqu'un peut me diriger vers un remède, je l'apprécierais beaucoup.

Ma femme a un Fatboy Lo de 2013. La dernière fois qu'elle a conduit sa moto, elle m'a dit : "Un voyant rouge s'est allumé dans le dernier kilomètre de la balade." Elle a dit qu'elle n'était pas sûre de quel voyant s'était allumé, juste qu'elle l'a vu sur la console. J'ai vérifié la console et j'ai constaté que le voyant de carburant était le seul voyant supplémentaire allumé. J'ai pensé qu'elle avait manqué d'essence et qu'elle avait juste besoin d'aller à la station-service pour résoudre le problème. Une semaine s'est écoulée et je suis allé démarrer sa moto et l'emmener au magasin pour faire le plein. La moto n'a pas démarré. Elle tournait mais ne démarrait pas. Pensant que le carburant était bas, j'ai enlevé le bouchon d'essence et j'ai découvert que le réservoir était aux 3/4 plein. C'est alors que j'ai réalisé que je n'avais jamais entendu la pompe à essence s'enclencher. J'ai vérifié les codes de diagnostic et j'ai trouvé un code pour SORTIE DE POMPE À CARBURANT OUVERTE (B2116). J'ai utilisé une lampe témoin pour vérifier l'alimentation de la pompe à essence. Pas de courant. D'après les schémas, d'après ce que je peux dire, l'alimentation passe par le BCM jusqu'à la pompe à essence.

Une autre chose qui peut ou non faire partie du problème. Nous avons acheté sa moto neuve chez un concessionnaire situé à plusieurs heures de route de l'endroit où nous vivons maintenant. La moto a eu des problèmes de décharge de batterie depuis le jour où nous l'avons achetée. Le concessionnaire était formidable pour travailler et était vraiment comme une famille pour nous. Ils nous ont remplacé 3 batteries jusqu'à ce que nous déménagions dans un autre état. Nous avons dû changer la batterie deux fois pendant le temps que nous avons dans notre région actuelle. Les concessionnaires de cette région ne sont pas conviviaux et pensent certainement qu'il est acceptable de rabaisser les clients. Leur faire confiance n'est donc pas une option.

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié !

#2 ·
Bonsoir à tous ! J'ai cherché sur le forum une solution ou au moins une réponse à ce problème. Je suis sûr que c'est quelque part ici ! Si quelqu'un peut me diriger vers un remède, je l'apprécierais beaucoup.

Ma femme a une Fatboy Lo 2013. La dernière fois qu'elle a conduit sa moto, elle m'a dit : "Un voyant rouge s'est allumé dans le dernier kilomètre de la balade." Elle a dit qu'elle n'était pas sûre de quel voyant s'est allumé, juste qu'elle l'a vu sur la console. J'ai vérifié la console et j'ai constaté que le voyant de carburant était le seul voyant supplémentaire allumé. J'ai pensé qu'elle avait manqué d'essence et qu'elle avait juste besoin d'aller à la station-service pour résoudre le problème. Une semaine s'est écoulée et je suis sorti pour démarrer sa moto et la faire rouler jusqu'au magasin pour faire le plein. La moto n'a pas démarré. Elle se lançait mais ne démarrait pas. Pensant que le carburant était bas, j'ai enlevé le bouchon d'essence et j'ai découvert que le réservoir était rempli aux 3/4. C'est alors que j'ai réalisé que je n'avais jamais entendu la pompe à essence s'enclencher. J'ai vérifié les codes de diagnostic et j'ai trouvé un code pour SORTIE DE POMPE À CARBURANT OUVERTE (B2116). J'ai utilisé une lampe témoin pour vérifier l'alimentation de la pompe à essence. Pas de courant. D'après les schémas, d'après ce que je peux dire, l'alimentation passe par le BCM vers la pompe à essence.

Une autre chose qui peut ou non faire partie du problème. Nous avons acheté sa moto neuve chez un concessionnaire situé à plusieurs heures de route de l'endroit où nous vivons actuellement. La moto a des problèmes de décharge de batterie depuis le jour où nous l'avons achetée. Le concessionnaire était formidable pour travailler avec nous et était vraiment comme une famille pour nous. Ils nous ont remplacé 3 batteries jusqu'à ce que nous déménagions dans un autre État. Nous avons dû changer la batterie deux fois pendant le temps que nous avons dans notre région actuelle. Les concessionnaires de cette région ne sont pas conviviaux et pensent certainement qu'il est normal de parler aux clients de haut. Donc, leur faire confiance n'est pas une option.

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié !
Ok, c'est ce qui est arrivé à ma pompe à essence, je ne sais pas si c'est la même chose, mais ça vaut le coup de vérifier.

Donc, je faisais des travaux dans le réservoir et en remontant le tout, j'ai par inadvertance plié l'une des broches du connecteur du tableau de bord. Je n'en avais aucune idée pendant des heures, car la pompe à essence ne s'amorçait pas. Mon copain est tombé par hasard sur les broches et a remarqué que l'une des trois broches était pliée.

J'aimerais avoir une photo, mais je n'en ai pas, mais c'est essentiellement le connecteur du tableau de bord au boîtier du réservoir d'essence.

#3 ·
Ok, c'est ce qui est arrivé à ma pompe à carburant, je ne suis pas sûr si c'est la même chose mais ça vaut le coup de vérifier.

Donc, je faisais des travaux dans le réservoir et en remontant le tout, j'ai par inadvertance plié une des broches du connecteur du tableau de bord. Je n'en avais aucune idée pendant des heures, car la pompe à carburant ne s'amorçait pas. Mon copain est tombé par hasard sur les broches et a remarqué qu'une des trois broches était pliée.

J'aimerais avoir une photo, mais je n'en ai pas, mais c'est essentiellement le connecteur du tableau de bord au boîtier du réservoir d'essence.
Super info... Je vais retirer la console demain et vérifier ça. Ça pourrait certainement être le problème. Le concessionnaire a enlevé toutes les tôles et les a envoyées en Arizona pour une peinture personnalisée pour nous. De plus, après qu'elle ait reçu la moto, nous avons fait installer un bouchon de réservoir encastré et une jauge à carburant. C'est une des occasions où la broche aurait pu être endommagée et, avec le temps, devenir ce problème.

Merci "Chicago Tony" ! Je vous tiendrai au courant des résultats.

#9 ·
Mise à jour :
Le problème que j'ai rencontré avec mon Road King '03 qui fonctionnait bien, puis la pompe à carburant qui ne se mettait pas en marche, causant une condition de NON DÉMARRAGE, après une courte balade, N'A PAS ÉTÉ REPRODUIT RÉCEMMENT. Je l'ai fait rouler dans le quartier, des balades de plus en plus longues, presque tous les jours, et je suis retourné à mon garage, l'ai arrêté, et elle a été bonne, redémarrant à chaque fois. Le problème de la pompe à carburant ne s'est pas reproduit.
Donc, messieurs, je vais devoir attendre que le problème se reproduise pour utiliser toutes les informations que j'ai apprises ici, afin de résoudre le problème spécifique.
Je tiens à vous remercier beaucoup pour toutes les réflexions, l'expérience et le temps que vous avez consacrés à m'aider.
Je tiens à vous assurer que dès que je constaterai que la pompe à carburant du Road King ne fonctionne plus, je vais mettre en œuvre tous les conseils et les instructions, ET REVENIR SUR LES FORUMS HARLEY-DAVIDSON DÈS QUE POSSIBLE pour vous faire part des résultats.
Que Dieu vous bénisse !

#11 ·
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? Je n'obtiens que 5 V et 12 V pendant une fraction de seconde, je peux à peine le lire sur le multimètre, et j'obtiens également une continuité sur les 2 bornes de la pompe.
L'ECM coupe la pompe après un fonctionnement de 3 secondes lorsque le contact est mis. Après le démarrage du moteur, la pompe se remet en marche. 5 volts est la tension de référence du système.
Vérifiez les codes DTC enregistrés, la procédure est épinglée dans la section électrique de ce forum.

#17 ·
Pouvez-vous entendre la pompe tourner pendant 3 secondes ? Si la pompe se met en marche, vérifiez le tuyau de carburant en bas du réservoir, débranchez-le pour vérifier le carburant, il crachera un peu. Ensuite, remettez le tuyau en place et essayez de démarrer le moteur. Le clapet anti-retour dans lequel le tuyau se branche peut parfois se bloquer.