Harley Davidson Forums banner

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les nouveaux Dunlop AE2 ??

1 reading
5.2K views 26 replies 14 participants last post by  geezin'  
#1 ·
En attente de commentaires sur les nouveaux AE2 de Dunlop depuis qu'ils ont fermé l'usine "Made in USA" à New York.........

#2 ·
Je viens de faire monter un jeu de pneus sur ma 11 Street Glide aujourd'hui. Je roule avec un jeu chromé d'enforcer2 19/18. Mon magasin local m'a dit que ceux-ci étaient rebaptisés AE2, mais n'a pas dit qu'ils n'étaient plus fabriqués aux États-Unis ou que la bande de roulement avait changé. Les roues et les pneus ont été ramenés à la maison et je les ai montés, donc pas encore de kilomètres. La principale préoccupation visuelle est que le pneu arrière n'a pas du tout de rainure de bande de roulement près du centre, et je préfère que la pluie ait un endroit où aller... Je suppose que je suis le cobaye pour tout le pays parce que je n'ai pas encore vu une seule critique. Je reposterai.

#4 ·
J'ai exécuté les AEs sur mon Evo, je viens de vérifier et ils ne fabriquent pas les A2 pour le mien, et le Diablo/FXLRST n'est même pas sur la liste des motos sélectionnables pour leur localisateur de pneus (et je ne vais pas chercher manuellement la taille), donc je ne vais pas les utiliser.

Ce n'est pas que cela ait de l'importance, je prévois que l'Evo retourne aux Shinko 777HD sur celui-ci parce qu'ils sont superbes, mais ne durent pas du tout longtemps, mais coûtent beaucoup moins cher, donc ça marche pour l'Evo puisque je ne fais pas autant de kilomètres dessus (à ce stade, je manquerai de temps à partir de la date de fabrication avant de faire suffisamment de kilomètres pour user même des pneus bon marché).

#5 ·
Image

Image

Le haut est l'AE2, le bas est l'AE. L'AE a des rainures de bande de roulement qui se chevauchent, l'AE2 ressemble à un Cheater Slick. Ce AE2 serait un refus catégorique pour moi, car il faut parfois rouler sous la pluie.

Attachments

#9 ·
Le meilleur prix, de loin, sur les pneus de mon marché est, bizarrement, chez mon concessionnaire Harley-Davidson local. C'est-à-dire, tant que vous achetez le pneu de marque H-D. J'ai pris rendez-vous pour un nouveau pneu pour ce vendredi. C'était près de 100 $ moins cher pour le H-D Dunlop que pour tout autre pneu là-bas et que ce que tout indépendant avec qui j'ai parlé peut me vendre un pneu. Donc, je vais rouler avec un autre H-D Dunlop pendant 12-13K, semble-t-il. Ça me va. Je n'ai jamais eu de malchance avec ceux-ci, à part les avant qui se creusent après 7-8K avec un ou deux d'entre eux.

#10 ·
J'ai eu l'occasion de rouler environ 60 miles sur 2 jours avec les nouveaux pneus avant et arrière AE2. La première chose que j'ai remarquée, c'est la douceur de roulement de la moto... en prenant l'autoroute pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose... peut-être qu'ils roulent plus souple?? que l'ancienne version et certainement les dunlops HD d'usine.

J'ai remarqué que la moto était vraiment bien plantée dans les virages et qu'elle tenait très bien la ligne. Je ne voulais pas trop m'emballer avec des pneus neufs, mais j'ai été impressionné.

Je ne saurai rien sur la pluie tant que je n'en aurai pas besoin, mais jusqu'à présent, tout va bien. Je ferai une mise à jour une fois que j'aurai fait plus de kilomètres avec.

#12 ·
J'ai mis un ensemble sur mon RG 2022. Je roule avec une suspension Legend (Revo A, Axeo comfort) et ma femme est toujours derrière. Nous venons de faire environ 600 miles avec. Nous roulons sur des routes vallonnées et sinueuses. Elles sont fantastiques. Je dirais qu'elles sont meilleures que les American Elites que j'avais avant celles-ci. Je les recommande vivement. Elles valent l'argent.

#13 ·
J'avais un ensemble d'AE-2 installé sur mon 14 Ultra. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup roulé depuis notre retour d'ES et de la traversée du pays. C'était la fin de vie de mes American Elete's.

Juste en rentrant de l'installation (environ 45 à 50 miles sur l'autoroute). Elles étaient douces et semblaient avoir une bonne adhérence sur la route.

J'avais "un peu" de cupping sur le pneu avant (American Elete's), c'était bien pire quand j'utilisais les Dunnies de marque HD. Quoi qu'il en soit, en parlant avec le vendeur de pneus, il a suggéré que j'augmente la pression de mon pneu avant de 2 psi par rapport à ce que j'avais utilisé. Pour éviter le cupping futur.

Il disait que si le cupping avant est plus large dans la zone de la bande de roulement, c'est une indication d'une faible pression des pneus. Alors qu'un cupping étroit près de la ligne médiane du pneu serait un signe de surpression. Je suis quelqu'un qui vérifie ma pression des pneus au moins une fois par semaine, sinon avant chaque trajet.

Oh, je leur ai aussi fait installer une tige friggn 90 sur le pneu arrière....Enfin !
Et j'ai enfreint les règles pour les nouveaux AE-2 : j'y ai mis le talon ! :eek:.
J'ai découvert en lisant après être rentré chez moi, oui, cela annule la garantie du fabricant des pneus. Ils affirment que les talons déchirent l'intérieur du pneu... :unsure:

Donc je suppose que je serai le cobaye du forum sur ce coup... 😁

#14 ·
J'ai fait installer un jeu d'AE-2 sur mon 14 Ultra. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup roulé depuis notre retour d'ES et de la traversée du pays. C'était la fin de vie de mes American Elete.

Juste en rentrant de l'installation (environ 45 à 50 miles sur l'autoroute). Elles semblaient lisses et semblaient avoir une bonne adhérence sur la route.

J'avais "un peu" de cupping sur le pneu avant (American Elete), c'était bien pire quand j'ai utilisé les Dunnies HD. Quoi qu'il en soit, en parlant avec le gars des pneus, il a suggéré que j'augmente la pression de mon pneu avant de 2 psi par rapport à ce que j'avais utilisé. Pour éviter le cupping futur.

Il disait que si le cupping avant est plus large dans la zone de la bande de roulement, c'est une indication d'une faible pression des pneus. Alors qu'un cupping étroit près de la ligne médiane du pneu serait un signe de surpression. Je suis quelqu'un qui vérifie la pression de mes pneus au moins une fois par semaine, sinon avant chaque trajet.

Oh, je leur ai aussi fait installer une tige friggn 90 sur le pneu arrière....Enfin !
Et j'ai enfreint les règles pour les nouveaux AE-2 : j'y ai mis les billes d'équilibrage ! :eek:.
J'ai découvert en lisant après être rentré chez moi, oui, cela annule la garantie du fabricant des pneus. Ils affirment que les billes déchirent l'intérieur du pneu... :unsure:

Donc je suppose que je serai le cobaye du forum sur celui-ci... 😁
J'ai eu exactement le même problème avec mes pneus American Elite qui se creusaient, mais c'était l'arrière. J'ai fait la même chose, j'ai augmenté la pression. Comme je l'ai mentionné dans mon message, ma femme roule toujours avec moi, donc je roule 42/40. Je roulais 36/38.
J'utilise également des billes de vitesse. Je les utilise depuis des années avec chaque jeu de pneus que j'ai installé. Aucun problème.

#15 ·
J'ai parcouru environ 600 miles avec ces pneus et jusqu'à présent, aucun problème. Ils offrent une bonne sensation sur la route et semblent très stables. J'ai remarqué qu'ils sont de marque Dunlop et estampillés caoutchouc Sumitomo Japon. J'ai des Sumis sur mon camping-car et ils sont excellents. J'ai généralement une grande confiance en tout ce qui est fabriqué au Japon de nos jours. Joyeux 4 juillet !

#16 ·
Vient d'acheter un pneu avant. Pas encore arrivé.

Je mettrai à jour dès que j'en saurai plus.

• Like
Reactions: jpassh2o
#17 ·
J'utilise les originaux depuis un certain temps et j'en suis très content. Le pneu arrière est presque usé (environ 15 000 km !). J'ai un AE2 qui m'attend. Je vais probablement l'installer la semaine prochaine.

Au fait, Sumitomo possède Dunlop (Janv. '25) de nos jours. Pas forcément une mauvaise chose. Mis à part les tarifs douaniers. Ils ont fermé la fabrication américaine parce que c'est tout simplement trop compliqué de fabriquer ici, avec ou sans tarifs douaniers.

#19 ·
J'utilise les originaux depuis un certain temps et j'en suis très content. Le pneu arrière est presque usé (environ 15 000 km !). J'ai un AE2 qui m'attend. Je vais probablement l'installer la semaine prochaine.

Au fait, Sumitomo possède Dunlop (Janv. '25) de nos jours. Pas forcément une mauvaise chose. Mis à part les tarifs douaniers. Ils ont fermé la fabrication américaine parce que c'est tout simplement trop compliqué de fabriquer ici, avec ou sans tarifs douaniers.
Buffalo est une ville très syndiquée, ce qui rend difficile la concurrence dans le commerce mondial.

#21 ·
Okay, here is an update on my previous post. I just got back from a 2500 mile ride on the new Dunlop AE2 tires. I must say, I am impressed with them. No issues at all, now it is just wait and see how many miles I can get out of them.
Are you running stick on weights or beads?

#24 ·
D'accord. Je n'ai fait qu'environ 800 miles avec mon nouveau pneu avant, mais je n'arrivais pas à croire la différence dès le départ. Le temps nous dira pour la durabilité cependant.

• Like
Reactions: JLR and harvey13118
#25 ·
Alors, ma philosophie est........... Les nouveaux pneus sont comme les nouvelles petites amies, les premiers trajets sont TOUJOURS fantastiques, lol. (Les vidanges d'huile à 3 trous sont similaires. Semblent TOUJOURS plus silencieuses.)

Par manque d'informations sur ces nouveaux AE2 à l'époque, j'ai installé un nouveau jeu du nouveau style (avec au moins QUELQUES bons retours), des Michelin C3, avec Ride-ON dedans, sur ma moto avant ce trajet de 2 mois que je suis en train de faire. À ce jour, avec 4 000 miles, je dois dire que ma philosophie est vraie. La conduite était excellente dès le départ. Se sent toujours très bien, en fait. Cependant, pour moi, la façon dont ils glissent sur les serpents de goudron chauds m'a déjà fait tressaillir plusieurs fois ! Et puis, dans ces fichues averses dans la région de TN et de Caroline du Nord ces derniers temps, je n'aime pas qu'ils glissent JUSTE UN PEU dans certains de ces virages de montagne mouillés. Plus que mes anciens AE d'origine, c'est sûr. Cela dit, si je continue à recevoir de bonnes critiques sur les nouveaux AE2, je les mettrai quand je rentrerai chez moi en septembre.

• Like
Reactions: JLR
#26 ·
Donc, ma philosophie est........... Les pneus neufs, c'est comme les nouvelles copines, les premiers tours sont TOUJOURS fantastiques, lol. (Les vidanges à 3 trous, c'est pareil. Semblent TOUJOURS plus silencieuses.)

Par manque d'informations sur ces nouveaux AE2 à l'époque, j'ai installé un nouveau jeu de ceux de nouveau style (avec au moins QUELQUES bons retours), des Michelin C3, avec Ride-ON dedans, sur ma moto avant ce trajet de 2 mois que je suis en train de faire. À ce jour, avec 4 000 miles, je dois dire que ma philosophie est vraie. La conduite était excellente dès le départ. Elle est toujours aussi bonne, en fait. Cependant, pour moi, la façon dont ils glissent sur les serpents de goudron chauds m'a fait sursauter plusieurs fois ! Et puis, dans ces fichues averses dans la région de TN & NC ces derniers temps, je n'aime pas qu'ils glissent JUSTE UN PEU dans certains de ces virages de montagne mouillés. Plus que mes anciens AE d'origine, c'est sûr.
Cela dit, si je continue à recevoir de bonnes critiques sur les nouveaux AE2, je les mettrai quand je rentrerai chez moi en septembre.
Les rainures de pluie des nouveaux AE-2 sont presque identiques à celles des Michelin C3...
Le gars du magasin de pneus me l'a fait remarquer... IDK, les miens ne sont pas encore mouillés.
Jusqu'à présent, ils semblent très bien adhérer. Mais comme vous le savez, les serpents de goudron sont différents ici par rapport à l'est.

#27 ·
Jusqu'à présent, tout va bien avec le nouveau pneu arrière AE2. J'ai fait quelques centaines de kilomètres avec et je ne perçois rien d'autre que la nouvelle facilité d'entrée en virage grâce au changement de profil de l'ancien au nouveau. Ce qui me rend le plus heureux, c'est qu'il s'accorde parfaitement avec l'ancienne version avant d'occasion. Ma moto est configurée un peu différemment de la plupart des Harley. J'utilise la selle solo de la police, ce qui me donne environ 3 pouces de hauteur de selle en plus et un peu plus en avant. L'arrière est aussi haut que je peux l'obtenir sans perdre la souplesse sur les petites bosses. J'ai besoin d'amortisseurs. Les tubes de fourche sont montés plus haut que les spécifications dans les tés. Elle tourne bien et est stable... tant que vous êtes souple dans vos mouvements. Tout mouvement brusque provoquera un tremblement de la tête à la sortie. Devrait probablement utiliser un amortisseur de direction, mais je ne fais pas ce genre de choses. C'est toujours une moto de 800 livres qui vous surprend d'être une moto de 800 livres lorsqu'elle est conduite rapidement sur des routes sinueuses.

Quoi qu'il en soit, le pneu fonctionne aussi bien que son prédécesseur jusqu'à présent. Il a même bien fonctionné sous la pluie sur le chemin du retour après le montage. Ma moto est très pointilleuse sur les pneus et c'est un bon pneu qui fonctionne dessus.