En attente de commentaires sur les nouveaux AE2 de Dunlop depuis qu'ils ont fermé l'usine "Made in USA" à New York.........
J'ai eu exactement le même problème avec mes pneus American Elite qui se creusaient, mais c'était l'arrière. J'ai fait la même chose, j'ai augmenté la pression. Comme je l'ai mentionné dans mon message, ma femme roule toujours avec moi, donc je roule 42/40. Je roulais 36/38.J'ai fait installer un jeu d'AE-2 sur mon 14 Ultra. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup roulé depuis notre retour d'ES et de la traversée du pays. C'était la fin de vie de mes American Elete.
Juste en rentrant de l'installation (environ 45 à 50 miles sur l'autoroute). Elles semblaient lisses et semblaient avoir une bonne adhérence sur la route.
J'avais "un peu" de cupping sur le pneu avant (American Elete), c'était bien pire quand j'ai utilisé les Dunnies HD. Quoi qu'il en soit, en parlant avec le gars des pneus, il a suggéré que j'augmente la pression de mon pneu avant de 2 psi par rapport à ce que j'avais utilisé. Pour éviter le cupping futur.
Il disait que si le cupping avant est plus large dans la zone de la bande de roulement, c'est une indication d'une faible pression des pneus. Alors qu'un cupping étroit près de la ligne médiane du pneu serait un signe de surpression. Je suis quelqu'un qui vérifie la pression de mes pneus au moins une fois par semaine, sinon avant chaque trajet.
Oh, je leur ai aussi fait installer une tige friggn 90 sur le pneu arrière....Enfin !
Et j'ai enfreint les règles pour les nouveaux AE-2 : j'y ai mis les billes d'équilibrage !.
J'ai découvert en lisant après être rentré chez moi, oui, cela annule la garantie du fabricant des pneus. Ils affirment que les billes déchirent l'intérieur du pneu...
Donc je suppose que je serai le cobaye du forum sur celui-ci... 😁
Buffalo est une ville très syndiquée, ce qui rend difficile la concurrence dans le commerce mondial.J'utilise les originaux depuis un certain temps et j'en suis très content. Le pneu arrière est presque usé (environ 15 000 km !). J'ai un AE2 qui m'attend. Je vais probablement l'installer la semaine prochaine.
Au fait, Sumitomo possède Dunlop (Janv. '25) de nos jours. Pas forcément une mauvaise chose. Mis à part les tarifs douaniers. Ils ont fermé la fabrication américaine parce que c'est tout simplement trop compliqué de fabriquer ici, avec ou sans tarifs douaniers.
Are you running stick on weights or beads?Okay, here is an update on my previous post. I just got back from a 2500 mile ride on the new Dunlop AE2 tires. I must say, I am impressed with them. No issues at all, now it is just wait and see how many miles I can get out of them.
Les rainures de pluie des nouveaux AE-2 sont presque identiques à celles des Michelin C3...Donc, ma philosophie est........... Les pneus neufs, c'est comme les nouvelles copines, les premiers tours sont TOUJOURS fantastiques, lol. (Les vidanges à 3 trous, c'est pareil. Semblent TOUJOURS plus silencieuses.)
Par manque d'informations sur ces nouveaux AE2 à l'époque, j'ai installé un nouveau jeu de ceux de nouveau style (avec au moins QUELQUES bons retours), des Michelin C3, avec Ride-ON dedans, sur ma moto avant ce trajet de 2 mois que je suis en train de faire. À ce jour, avec 4 000 miles, je dois dire que ma philosophie est vraie. La conduite était excellente dès le départ. Elle est toujours aussi bonne, en fait. Cependant, pour moi, la façon dont ils glissent sur les serpents de goudron chauds m'a fait sursauter plusieurs fois ! Et puis, dans ces fichues averses dans la région de TN & NC ces derniers temps, je n'aime pas qu'ils glissent JUSTE UN PEU dans certains de ces virages de montagne mouillés. Plus que mes anciens AE d'origine, c'est sûr.
Cela dit, si je continue à recevoir de bonnes critiques sur les nouveaux AE2, je les mettrai quand je rentrerai chez moi en septembre.