Harley Davidson Forums banner

Fonction de sécurité d'arrêt du moteur ?

4.9K views 41 replies 18 participants last post by  F3504x4  
#1 ·
Ma femme a une HD Road King Special de 2017 et elle coupe le contact lorsqu'elle penche trop. Exemple : Nous nous sommes arrêtés à un feu et son pied est tombé dans une ornière profonde et la moto s'est penchée loin, comme si elle allait la lâcher, mais elle l'a rattrapée et n'a pas fait tomber la moto. Le moteur s'est coupé et les feux de détresse ont commencé à clignoter. La moto a refusé de démarrer pendant une minute ou deux. Y a-t-il une solution à ce problème ?

#3 ·
Bienvenue de Spartan Country, Michigan !
Je dis à beaucoup de nouveaux venus sur le forum d'obtenir : le manuel d'entretien d'usine et le manuel des pièces. Rendez-vous dans un magasin de fournitures de bureau et faites-leur mettre une reliure spirale à la place de la reliure collée. Cela permettra aux manuels de rester à plat sur votre établi. Procurez-vous un classeur à trois anneaux et enregistrez tous vos entretiens, réparations, accessoires, etc. Ce sera un excellent rappel de ce qui a été fait et quand. Et un excellent matériel à transmettre au nouveau propriétaire si vous vendez et effectuez une mise à niveau. Sachez également quelle est la taille de votre réservoir de carburant, une idée approximative de votre autonomie par réservoir et enregistrez votre consommation de carburant. J'ai une application appelée Simply Auto dans laquelle j'enregistre tout mon carburant utilisé. J'utilise l'odomètre et j'utilise la jauge de carburant comme référence uniquement. Je remets l'odomètre à zéro lors des pleins et je sais que je peux parcourir en toute sécurité 200 miles avec un réservoir en ville et plus de 230 miles lors de voyages.

• Like
Reactions: WiSeNhEiMeR too
#6 · (Edited)
Je ne pense pas que j'essaierais de le désactiver car les chances que cela se reproduise, je pense, seraient minimes, voire nulles, car si un vélo bascule un jour aussi loin, je m'attendrais à ce que l'on finisse par avoir des problèmes plus importants, comme un vélo au sol et des parties du corps cabossées et égratignées. La dernière chose que l'on souhaite, c'est un vélo au sol et le moteur en marche ?

#30 ·
Je ne pense pas que j'essaierais de le désactiver car les chances que cela se reproduise, je pense, seraient minimes, voire nulles, car si une moto bascule un jour aussi loin, je m'attendrais à ce que l'on se retrouve avec des problèmes plus importants, comme une moto au sol et des pièces de carrosserie cabossées et rayées. Si cela arrive souvent, quelque chose ne va vraiment pas ? La dernière chose que l'on souhaite, c'est une moto au sol et le moteur en marche ?
La seule fois où j'ai vu cela s'activer sur une moto moderne, la moto était sur le côté et par terre...

Cependant, cela arrive-t-il souvent, ou même plus d'une fois ? J'avais un copain il y a des années, un jeune homme d'environ 23 ans à l'époque, en bonne santé, etc., mais il laissait toujours tomber sa moto sur le côté ! Il la rattrapait parfois, parfois non. Je me souviens qu'un dimanche après-midi, sa moto s'est renversée sur le côté pas moins de 5 ou 6 fois, presque à chaque feu rouge. Il a échangé sa plus grosse moto contre une moto beaucoup plus petite et n'a rien changé...

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais c'était comme s'il avait oublié de poser ses pieds en s'arrêtant.
Avoir à l'aider à sortir une moto de lui n'était pas rare...
Qu'est-ce que c'est que ça !! Je laisse tomber mes RG 2 ou 3 fois par an. Je ne peux pas le ramasser sans l'aide de ma femme ou des "angles de chute". Je l'ai laissé tomber à Daytona, Sturgis, Panama City rally.... Au fait, les angles de chute viennent de nulle part. Ils apparaissent (nuit ou jour) pour aider. Généralement de jeunes adultes. Je fais plus de 30 000 miles/an et j'ai la fin des années 70. Toujours.....très lentement, je fais un arrêt d'urgence et je me foire. J'adore les 2 roues. J'ai fait un tour sur le trike de mes potes.....une conduite difficile.
Image

#11 · (Edited)
Qu'est-ce qui se passe avec les gars qui pensent que nous, les femmes, ne pouvons pas tenir un vélo ou devons apprendre à rouler ? Je cherchais des conseils, pas une réponse typique d'homme. Merci pour rien.
Si l'OP n'avait pas mentionné le mot "FEMME", le genre n'aurait rien à voir avec les réponses et ce n'est toujours pas le cas. Tous les genres peuvent et la plupart laisseront tomber un vélo, que ce soit 12 fois par jour ou une fois en 30 ans.

Cependant, quand quelqu'un pose une question qui, pour de nombreux motards chevronnés (garçons ou filles) sur un forum Harley, peut sembler que le problème pourrait être causé par un motard très inexpérimenté, on pourrait s'attendre à une réponse qui, je suppose, pourrait être prise comme une réponse typique "d'homme" mais ma femme (elle est une femme et je suis un homme) vous dira la même chose, si vous laissez tomber le vélo assez souvent pour demander comment désactiver la fonction de sécurité, on dirait que cela se produit plus d'une fois ? Est-ce le cas ? Si oui, de nombreux motards chevronnés sur un forum de vélos suggéreraient toujours un nouveau cours de formation de motards. Cela fonctionne, cela aide, peut offrir une assurance moto moins chère et sauver une vie et peut-être un réservoir d'essence bosselé.

Si une personne laisse tomber un vélo, on peut vouloir au minimum prendre le cours de conduite approuvé par Harley, abaisser le vélo, acheter de meilleures bottes, acheter une voiture ?

#10 ·
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme. Il s'agit simplement des capacités ou des expériences de chacun. Nous n'avons aucune idée de vos compétences individuelles ou de celles de votre femme, ni de votre expérience. Lisez suffisamment de messages sur les forums de vélos et vous verrez que faire tomber un vélo est quelque chose qui peut arriver et qui arrive à presque tous les cyclistes.

#15 ·
La réponse aurait été la même pour un homme. Cherchez n'importe quel fil de discussion où un homme a parlé d'avoir fait tomber sa moto, on lui a tout autant recommandé de suivre un cours.
\nPas une seule personne n'a même de près ou de loin insinué qu'une femme ne pouvait pas manier une moto ou en faire. Ce genre d'attitude ne vous mène nulle part ici, peu importe ce qu'il y a entre vos jambes.

#17 ·
OP a rejoint le forum il y a 2 jours et est déjà contrarié par le premier message... Incroyable ! J'ai trouvé ce forum et les gens qui le fréquentent plus respectueux que n'importe quel autre forum que j'ai jamais visité.
Dommage car il y a tellement de plaisir et d'informations intéressantes à avoir... Parlant de peau sensible... Oh là là !

#18 ·
OP a rejoint le forum il y a 2 jours et est déjà contrarié par le premier message... Incroyable ! J'ai trouvé ce forum et les gens qui le fréquentent plus respectueux que n'importe quel autre forum que j'aie jamais visité.
Dommage, car il y a tellement de plaisir et d'informations intéressantes à avoir... Parler de peau sensible... Dommage...
Peut-être qu'il aura plus de sympathie sur l'autre forum que beaucoup d'autres quittent.

#23 ·
Ce moteur s'est-il déjà coupé en penchant la moto dans les virages ?
Parce que si cette fonction devient un peu folle et se coupe en penchant dans les virages, alors c'est sacrément dangereux.
Ce n'est pas gyroscopique. Il détecte l'angle par la direction de la gravité. Dans les virages, la force centrifuge lui fait croire qu'il est toujours droit.

#27 ·
Très malin .
Mais heureux de ne pas l'avoir.
Avec l'arrêt du moteur au niveau de la béquille latérale .
J'entends les gars dire ça tout le temps. J'ai fait ajouter ça à ma moto.
Mon 23 a des rdrs avec la fonction d'aide au démarrage en côte qui ne fonctionnait qu'avec la moto en prise, en 24 ils ont ajouté une autre pièce qui fait fonctionner cette fonction au point mort aussi, donc je l'ai fait ajouter. Puisque de toute façon on ne peut pas rouler avec la béquille baissée, je ne vois pas l'intérêt d'être en colère.
Dans mon cas, en tant que capitaine de route, je dois parfois sortir rapidement de la moto et abaisser la béquille et arrêter le moteur permet de gagner du temps en n'ayant pas à la mettre au point mort.

#25 ·
Je ne suis pas sûr que nous parlions d'un "IL". Je me demande si nous avons offensé la femme "ELLE"? Ce n'est pas que cela ait de l'importance, mais cette réponse de "Je cherchais des conseils, pas une réponse typique d'homme" m'a frappé comme étant un peu drôle... Réfléchissez-y...
Premier message que j'aie jamais vu sur un forum Harley où une "RÉPONSE D'HOMME" a été donnée...
Je me posais la même question. C'est évidemment (bien qu'on ne puisse pas toujours en être sûr de nos jours) un homme...

Ma femme a un HD Road King Special 2017 et il coupe quand il penche trop. Exemple : Nous nous sommes arrêtés à un feu et son pied est tombé dans une ornière profonde et la moto s'est penchée loin, comme si elle allait tomber, mais elle l'a rattrapée et n'a pas fait tomber la moto. Le moteur s'est coupé et les feux de détresse ont commencé à clignoter. La moto a refusé de démarrer pendant une minute ou deux. Y a-t-il une solution à ce problème ?
Mais celui-ci semble venir d'une femme....

Qu'est-ce qui fait que les hommes pensent que nous, les femmes, ne pouvons pas tenir une moto ou devons apprendre à conduire ? Je cherchais des conseils, pas une réponse typique d'homme. Merci pour rien.
Ce qui est aussi un peu nul car beaucoup de bonnes infos ont été données, ce qui ne vaut guère cette réponse. Surtout que ce capteur ne se déclenche que lorsqu'il est presque fini, quelque part au-delà du point de non-retour. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre qu'un haltérophile olympique pourrait ramasser, sans parler de chevaucher, une moto de tourisme lorsqu'elle est inclinée à plus de 70-80 degrés !

Peut-être que l'OP est vraiment.....

Image

Attachments

#26 ·
Je me posais la même question. C'est évidemment (bien qu'on ne puisse pas toujours en être sûr de nos jours) un homme...

Mais celui-ci semble venir d'une femme....

Ce qui est aussi un peu nul car beaucoup de bonnes informations ont été données, ce qui ne vaut guère cette réponse. Surtout que ce capteur ne se déclenche que lorsqu'il est presque terminé, quelque part au-delà du point de non-retour. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre qu'un haltérophile olympique pourrait ramasser, sans parler de chevaucher, un vélo de tourisme lorsqu'il est guéri à plus de 70-80 degrés !

Peut-être que l'OP est vraiment.....

View attachment 875987
J'ai vu une femme empêcher une Streetglide de basculer complètement, je ne voudrais pas m'embrouiller avec elle dans une ruelle éclairée, encore moins dans une sombre.

#29 · (Edited)
J'entends les gars dire ça tout le temps. J'ai fait ajouter ça à ma moto.
Mon 23 a des rdrs avec la fonction d'aide au démarrage en côte qui ne fonctionnait qu'avec la moto en prise, en 24 ils ont ajouté une autre pièce qui fait fonctionner cette fonction au point mort aussi, alors je l'ai fait ajouter. Puisque de toute façon on ne peut pas rouler avec la béquille baissée, je ne vois pas l'intérêt
Vous n'avez pas quoi ? Un capteur d'angle de basculement ? Je crois que vous en avez un si vous avez un TSM/TSSM sur la moto.
Ma moto a reçu un modèle TSS de remplacement il y a 5 ans (coût £145.).

#31 ·
Ma femme a une HD Road King Special 2017 et elle coupe quand elle penche trop. Exemple : Nous nous sommes arrêtés à un feu et son pied est tombé dans une ornière profonde et la moto s'est penchée loin, comme si elle allait la lâcher, mais elle l'a rattrapée et n'a pas fait tomber la moto. Le moteur s'est coupé et les feux de détresse ont commencé à clignoter. La moto a refusé de s'allumer pendant une minute ou deux. Y a-t-il une solution à ce problème ?
Que Dieu la bénisse... elle peut tenir une Road King avec un tel angle d'inclinaison... elle est BEAUCOUP plus forte que moi ! Je saute !!!