Je ne pense pas que j'essaierais de le désactiver car les chances que cela se reproduise, je pense, seraient minimes, voire nulles, car si une moto bascule un jour aussi loin, je m'attendrais à ce que l'on se retrouve avec des problèmes plus importants, comme une moto au sol et des pièces de carrosserie cabossées et rayées. Si cela arrive souvent, quelque chose ne va vraiment pas ? La dernière chose que l'on souhaite, c'est une moto au sol et le moteur en marche ?
La seule fois où j'ai vu cela s'activer sur une moto moderne, la moto était sur le côté et par terre...
Cependant, cela arrive-t-il souvent, ou même plus d'une fois ? J'avais un copain il y a des années, un jeune homme d'environ 23 ans à l'époque, en bonne santé, etc., mais il laissait toujours tomber sa moto sur le côté ! Il la rattrapait parfois, parfois non. Je me souviens qu'un dimanche après-midi, sa moto s'est renversée sur le côté pas moins de 5 ou 6 fois, presque à chaque feu rouge. Il a échangé sa plus grosse moto contre une moto beaucoup plus petite et n'a rien changé...
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais c'était comme s'il avait oublié de poser ses pieds en s'arrêtant.
Avoir à l'aider à sortir une moto de lui n'était pas rare...